Vendredi 12 juin à 20h30, observation sur le terrain du MAC 27 et si nuages, ce sera une réunion des membres du club au manoir de Bigards avec la préparation de On the moon again, l'entrée se fait par la grande porte en bois. Nous sommes au deuxième étage. En attendant vous trouverez le ciel du mois de juin ici réalisé par Didier Langlois.
Pour cette deuxième séance, les Astrokidz ont fait des expériences pour déterminer quel était le meilleur matériau pour fabriquer le module Orion, le futur vaisseau qui emportera des hommes autour de la Lune dès 2024. Il a fallu trouver un matériau léger, non-magnétique, conducteur électrique, bon conducteur thermique et bien sûr solide.















Les deux valises prêtées par le Centre National des Etudes Spatiales contenaient tout le matériel dont nous avions besoin pour mener à bien cette étude. Tous les groupes ont réussi! Bravo à eux.
Samedi 13 Novembre 2021, c'est notre baptème du feu avec la naissance des séances d'initiation à l'astronomie pour les enfants de 8 à 12 ans à la médiathèque Boris Vian de Louviers. Et ce fut un excellent moment pour nous, organisateurs et j'espère aussi pour nos petits astronomes amateurs. Nous avons découvert le système solaire et les enfants ont fabriqué une maquette du système solaire pour montrer les distances qui séparent les planètes de notre étoile. Vous trouverez le support pour la maquette ici


